La paralysie analytique, c’est quand vous êtes devant un graphique d’une paire de devises, que vous analysez chaque petit mouvement, comparez ces petits mouvements avec un historique à long terme, utilisez de nombreux indicateurs et les classer et finalement recommencer l´analyse encore et encore, sans pouvoir conclure une transaction pendant des siècles. Voici quelques choses que vous pouvez faire afin d´y remédier.
Si la réponse à la question posée dans le titre de cet article est oui, alors vous pouvez vous détendre. Il ya des choses pires que vous pouvez faire en tant que trader sur le marché du forex, comme par exemple, rechercher des configurations possibles quand ils n´existent même pas. Mais êtes-vous ici pour analyser les graphiques, ou pour traiter, placer vos positions ?
Trop d’analyse tue l’analyse
L’analyse du marché n´est pas une plaisanterie et n´est pas non plus une histoire sans fin. Une fois que vous avez un système de transactions qui vous convient, la mise en œuvre ne devrait pas prendre trop de temps. Les conditions du marché justifient au final, soit de prendre position ou soit d´attendre.
Si vous n’êtes pas sûr de vous, alors il est préférable d´attendre. Jouer la prudence est plus important dans le cas où vous n’êtes pas sûr de vous. Vous voyez sûrement quelque chose qui n’est pas là, comme mentionné plus haut dans le texte.
Mais si au contraire vous êtes sûr de vous, vous êtes confiant, alors ne cherchez pas des indicateurs supplémentaires. Certes il serait sage de vérifier à nouveau les conditions une fois de plus, mais après cette ultime validation, il est temps de se mouiller un peu.
Vous avez un système que vous avez testé, les conditions de marché répondent favorablement à votre système, et vous avez tout revérifier. Allez-y que diable!
Mais si vous vérifiez encore et encore, vous risquez de perdre l´opportunité et de prendre position quand il est déjà trop tard, et alors perdre l´argent de vos clients, ou bien le vôtre.
Certains perdent leur temps en testant et retestant, faisant de nouveau test, etc. Si vous travaillez en tant qu´opérateur de change et ne faites que de l’analyse de graphique, alors vous ne pouvez pas perdre de l’argent. Mais n’êtes-vous pas ici pour faire de l’argent? La réponse est probablement …
Certains tradeurs commencent à hésiter et à changer les bases de leur système. Cela peut être une solution pire encore. Au moins cela n´arrive pas lorsque l´on est dans une transaction active.
3 indicateurs
Rappelez-vous que trois indicateurs peuvent être de trop. Ajoutez également de nombreux outils peuvent uniquement vous aider à hésiter et de ce fait, vous faire perdre des opportunités. Deux indicateurs, c’est l´idéal.