Ne pas traiter la bonne paire de devises

ne-pas-traiter-la-bonne-devise

Au cours de ces nombreuses années, j’ai été entouré de traders – avec qui je collabore aujourd’hui – et actif sur les marchés financiers. Je sais, par expérience, que la plupart des débutants ont un réel problème à admettre qu’ils ont tort.

Je sais aussi qu’ils ont probablement eu ce handicap avant de se lancer dans la carrière de trader et, loin de moi, l’idée de jouer les psychiatres. Pardonnez mon égoïsme, mais mon travail consiste à enseigner comment fonctionnent les marchés et non d’analyser le comportement de mes clients ou les réactions du marché plus qu’il n’en faut.

Évidemment, ne pas admettre d’avoir tort va, sans aucun doute, être dommageable sur un compte de trading. Mais le problème le plus fréquent avec les personnes atteintes de ce “handicap” est qu’ils ne sont pas impliqués avec leur propre argent. Ma conclusion est que, s’ils traitaient et perdaient ce dont ol leur appartient, ils auraient plus de facilité à admettre qu’ils ont tort. Il n’existe pas de meilleure thérapie que de voir, en fin de journée, le solde négatif de son compte. Pour quelqu’un qui a peur de perdre, ne pas prendre de positions peut être une bonne chose, car cela l’empêche de perdre. La peur de perdre sera la plupart du temps une assurance que gagner de l’argent n’est qu’illusoire, mais cela pour le moins, ne le laissera pas sur la paille.

J’ai toujours été étonné par ce trait de caractère, très répandu, qui empêche d’admettre que nous avons tort, d’autant que, comme vous pouvez l’imaginer, le prix à payer est que nous perdons beaucoup de temps précieux. Le vieil adage: “l’erreur est humaine” prend là toute sa signification. Une meilleure réponse, je crois, se trouve dans le conseil que le parrain du jeune prince William lui a donné lors de son mariage. «Quand tu as tort, admet le rapidement, et quand tu as raison, tais-toi”. Nous pouvons adapter ce conseil à la pratique du marché en affirmant: «lorsque le prix vous est contraire, vendez rapidement. Lorsque le prix vous est favorable, ne faites rien, ne touchez pas à vos bénéfices.

Liens utiles
Se rendre compte des aspects psychologiques dans le trading demande du temps, songez à utiliser un New eToro LP_FR“>Compte de démonstration avant pour vous entrainer.